Ce qu’il y a dans ma cuisine

Bonjour,

Je me suis intéressée à la cuisine il y a quelques temps et j’ai reçu de ma maman trois appareils pour cuisiner facilement et rapidement. De quoi améliorer la vie dans ma cuisine (merci petite maman!).

Le four à pain pour ma part « pain doré de Moulinex »

Un appareil que j’adore. En effet il permet de préparer des pains divers comme le pain aux céréales, le pain de seigle, le pain sans gluten bref  une multitude de préparation pour régaler nos papilles.

Il ne fait pas seulement les pains. Il prépare aussi de bonnes brioches pour le petit déjeuner. Le gros plus c’est que soit le four prépare et cuit la pâte, soit il la prépare simplement ce qui permet de faire cuire la brioche dans un four traditionnel. C’est au choix et suivant le temps dont je dispose.

Mais aussi…cet appareil permet également de préparer des pâtes à pizza et des pains à hamburger. Un vrai délice la pâte à pain maison!

Je vais vous avouer que ma machine est extraordinaire. Elle cuit aussi les morceaux de pomme pour la compote. Génial!  Elle fait même la confiture mais ça je dois encore le tester! Un appareil dont je ne peux plus et ne veux plus me passer.

L’entretien de la cuve est très facile. Un passage à l’éponge et c’est propre! Son utilisation est aisée, un livret avec les divers programmes est fourni avec la machine. De plus, nos grandes surfaces proposent des préparations pour réaliser les pains rien de plus facile! Et puis si seulement vous pouviez imaginer la bonne odeur de pain chaud ou de brioche dans la maison hum!

Mes réalisations

L’appareil à tarte mais pas seulement…

Je vais vous parler d’un appareil dont je ne peux plus me passer non plus. On court sans cesse après le temps, on a parfois envie de cuisiner très rapidement. Cet appareil est un vrai plaisir.

Il réalise des tartes sucrées et salées en quelques minutes. Il suffit de mettre la pâte, de la garnir et de lancer la cuisson.

Il me sert aussi pour réaliser des crêpes. Ouvrez-le complètement et vous pourrez y cuire des préparations sur les deux faces. Quelques pancakes d’un côté, une crêpe de l’autre, un vrai régal au petit déjeuner.

Il me permet aussi de préparer d’autres plats comme les poêlées de légumes, les viandes, les œufs au plat, les crêpes salées…quel plaisir!

De plus, il me sert aussi pour réchauffer une tarte surgelée par exemple et même y faire rissoler mes pommes de terres.

Son entretien est très facile, il suffit de passer une éponge sur les plaques encore chaudes et hop c’est propre.

Mes réalisations

Le robot multi-fonctions de Kenwood

Voici mon joujou pour préparer divers aliments. Couper, râper bref en cuisine il y a toujours diverses préparations avant de passer à la cuisson.

Il y a divers accessoires fournis avec le robot comme les lames pour découper, des fouets bref le robot idéal pour cuisiner de bons petits plats. Ce robot est un super commis j’ai envie de dire. Il est aussi livré avec un blender pour les soupes et les compotes. Bon j’ai hélas fait une bêtise j’ai souvent mixé la soupe chaude…aie pour mon beau blender qui s’est fissuré. Ouf j’ai pu le changer et le remplacer donc toujours mixer à froid. Ça paraît évident mais pourtant on n’y pense pas toujours.

Il se nettoie facilement une éponge et de l’eau bien chaude.

Voilà j’espère que cet article vous incitera à passer le cap de la cuisine faite maison.

A très vite!


Laisser un commentaire sur Ce qu’il y a dans ma cuisine

author
Par angie74
Bon plan cuisine
Top Blog Authors
Categories

Le fait maison facile